Typhaine J Photographie Photographe Bébé Normandie

Photographier un nouveau-né requiert de la patience, de la douceur, de la technique et des connaissances du tout petit. C’est pour cela qu’en 2014, j’ai réalisé une formation de la photographie de nouveau né avec Aline Deguy, photographe spécialisée en nouveau né à Paris.

Pour toute séance photo nouveau né avec “posing”, je consacre la première partie de la séance au nourrisson afin de faire des portraits “artistiques”, c’est à dire que je fais “poser” le bébé dans des contenants ou dans un pouf emmailloté. J’apporte mes propres accessoires et couvertures etc. Ensuite, la deuxième partie est dite “lifestyle”, il s’agit de capter des instants de vie au naturel avec ses parents et/ou frères et soeurs. Pour ce type de séance,  le bébé doit avoir 15 jours de vie au maximum pour des raisons physiologiques, esthétiques et pratiques. En effet, l’endormissement du nourrisson est plus facile à cet âge. De plus, bébé n’étant pas encore tonique, il a encore la mémoire de la position foetale et c’est à partir de 15 jours de vie que le nouveau né peut avoir les coliques ou une poussée d’acné du nourrisson. Votre intérieur doit être lumineux et chauffé autour de 26 degrés (pour cela, vous pouvez chauffer une seule pièce, la plus lumineuse).

Au delà de 15 jours de vie, les séances photos seront uniquement “lifestyle”. Si le bébé s’endort durant la séance photo, j’en profiterais pour faire quelques portraits mais cela n’est pas garanti.

Pour toute séance bébé, je me déplace à domicile dans un secteur d’une heure de Caen. Je recommande de démarrer la séance le matin vers 9h30 et de prévoir 3h voire 4h maximum, donc éviter d’avoir un RV le matin ce jour là.

Il est tout à fait possible de proposer un pack photo et vidéo avec mon compagnon, vidéaste, Benoit Juttin Filmaker.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter via la page Contact ou par mail : typhainejphotographie@gmail.com

 

 

 

FERMER MENU