Ah les séances photos « nouveau né », je me régalerais toujours d’en faire… Rencontrer ces petits êtres, les bercer, les câliner, les emmailloter.. Immortaliser ses petits détails, capturer la joie des parents envers leurs bébés.. La photographie des bébés est venue à moi assez rapidement quand j’ai démarré la photo il y a 3 ans. Alors qu’avant d’avoir mon fils, il m’était impossible de porter un bébé.. Je n’était spécialement pas à l’aise.. Puis, quand je suis devenue maman.. Mon dieu, mais mon dieu, comment peut on aimer un si petit être!? Comment peut on passer à côté de ça..?! Il faut le vivre pour le comprendre en fait.. Depuis, j’aime les bébés !

En parlant de photos, de souvenirs qui me semblent précieux, ce sont les séances photos nouveau né que j’appelle lifestyle qui me ressemblent le plus. Lifestyle veut dire « Mode de vie » en Français. Voilà, c’est tout ce qui me correspond ! Photographier un bébé dans son environnement, un univers que ses parents lui ont concocté. La chambre du bébé avec tous les éléments de déco, son berceau, ses doudous etc.

Mais, j’aime tout autant une séance lifestyle nouveau né réalisée en extérieur dans les endroits qui leur sont familiers ou qu’ils aiment tout simplement. Cela peut être un café où vous adorez aller les dimanche matin ou le champ là qui serait juste parfait pour la séance ! Cela me permet de capturer des images et des émotions qui sont très fortes et vraies. Souvent, on ne pense pas à cette possibilité mais tout est possible, je m’adapte suivant les saisons. Bébé sera ++ emmailloté si les températures sont basses par exemple. N’hésitez vraiment pas à me parler de vos envies, mêmes si cela peut vous paraitre un peu dingue comme aller sur les falaises là tout en haut ! Je serais là pour vous aider et vous dire si cela peut se faire.

Dans cet article, je vous présente Martin et ses parents, séance réalisée au domicile des parents, non loin de Caen, dans la région de Deauville. Un réel plaisir tant Martin était très sage. Tout y était, une maison décorée avec du goût et une très belle lumière !

 

Leave A

Comment